Coupe du monde — 18 Mar 2018

La saison de la coupe du monde de ski de fond 17/18 a pris fin avec les fêtes du ski à Falun. Le soleil était de la partie, les conditions hivernales et les prestations sportives de très haut niveau en cette fin de longue saison. En dehors des trois courses organisées sous forme de Minitour, il y avait encore quelques incertitudes pour la victoire au général et de quelques disciplines de la Coupe du monde.

Marit Björgen et Alexander Bolshunov remportent le Minitour. Tous deux ont pu préserver souverainement l'avance acquise après deux jours au classement général et franchissent la ligne en vainqueurs. Le général de la Coupe du monde et donc la distinction d'athlète le plus complet de la saison échoit chez les Dames à Heidi Weng et chez les Hommes à Johannes Hoesflot Klaebo.

Avec cette conclusion à Falun, la saison se termine aussi pour le Toko Racing Serviceteam. Après la saison, pour nous, ça veut dire avant la saison ! Nous nous réjouissons d'avance du redémarrage avec le championnat du monde de ski nordique, l'année prochaine à Seefeld.

TOKO Racing Service: Andrej Neff