Stories — 07 Feb 2023

Le Structure Tool te permet de glisser encore plus facilement. En combinaison avec les farts sans fluor de Toko, tu profites des meilleures performances, car la structure de la semelle est souvent sous-estimée - et elle te rend vraiment rapide. Et le mieux, c'est que c'est très facile - chez toi.

 

Pourquoi structurer

La plupart des skis sont livrés avec une structure universelle ou, si cela n'est pas spécialement souhaité, une structure universelle est poncée sur la machine chez le marchand de sport. Avec notre appareil de structuration, la structure peut être adaptée facilement et en fonction du jour. Il est ainsi possible de réagir individuellement à la température du jour et d'influer sur la dureté du revêtement. En Coupe du monde, on travaille avec des outils de structure dans 95% des courses. Cependant, il y a beaucoup plus de structures différentes. Nous souhaitons cependant que cela reste simple pour toi, avec nos plages de température connues jaune, rouge et bleu, tu es parfaitement équipé pour l'utilisation quotidienne.

 

Structurer au lieu de poncer

Grâce à la structure réversible, tu peux toujours adapter ta structure. En effet, après l'utilisation de cire chaude, avec un fer à repasser, la structure disparaît. Comme le polyéthylène du revêtement de ski revient à son état initial lorsqu'il est traité avec de la chaleur, il n'est pas toujours nécessaire de poncer à nouveau le ski.

 

La structure fend les gouttes d'eau et se débarrasse de l'humidité excédentaire.

Le frottement du ski sur la neige transforme les cristaux de neige en eau. Les gouttes d'eau sont divisées par la structure de la surface et évacuées le plus rapidement possible. Ainsi, tu peux profiter de tes heures sur les pistes de ski de fond avec le moins de résistance et d'effort possible. Sans structure, l'eau peut geler à la base, ce qui entraîne la formation de crampons et une baisse des performances.

 

Application rapide et simple pour des performances optimales

Le ski est d'abord préparé avec du fart chaud. Une fois le fart refroidi, tu peux directement imprimer la structure souhaitée avec le rouleau correspondant. L'appareil de structuration est guidé par le poids du corps de la pointe du ski à l'extrémité du ski. Ici, moins c'est plus ! Cela signifie que tu commences par une légère pression de la pointe du ski jusqu'au milieu et que tu travailles avec un peu plus de pression du milieu du ski jusqu'à la fin.

En effet, si tu travailles avec trop de pression à l'avant du ski, celui-ci risque de s'arrêter en cours de route.

Pour finir, il ne reste plus qu'à vaporiser la paraffine liquide - c'est terminé !

 

Pourquoi utiliser de la paraffine liquide selon la structure ?

Pour obtenir les meilleures performances, nous recommandons d'utiliser la paraffine liquide comme dernière touche après la structuration. Les trois produits - jaune, rouge, bleu - permettent de réagir à court terme à différentes températures - pour une résistance optimale à l'eau et aux salissures et des propriétés de glisse optimales.

 

Conseils & astuces

Si des résidus de cire s'accumulent dans les rouleaux, tu peux les nettoyer de manière optimale avec la brosse en cuivre et le Waxremover.