TOUT SUR NOTRE ENGAGEMENT

L'ENTRETIEN AVEC L'EXPERT

VOIR LA VIDÉO

TOUJOURS SANS FLUOR

L'AVENIR, C'EST MAINTENANT

Pionniers de la sans fluor

Pour de la neige propre et un environnement propre

Le fluor a été et est toujours un matériau populaire avec d'excellentes propriétés, utilisé jusqu'à aujourd'hui dans de nombreux domaines et produits de la vie quotidienne, tels que les coussins, les sacs, les revêtements de sol et les revêtements.

Cependant, lorsque le fluor est libéré, il présente des propriétés nocives pour le corps et l'environnement."

Années de recherche et de développement

Le moteur de notre progrès

Le fluor ne peut pas être remplacé par une seule substance ou élément. Des années de recherche et de développement ont été nécessaires pour élaborer les nombreuses cires et imprégnations qui offrent des performances de premier ordre, même sans fluor.

TOKO utilise des technologies innovantes pour remplacer le fluor par une combinaison de différents additifs - pour une résistance maximale à l'eau, des propriétés de glisse optimales et une grande résistance à l'abrasion.

Envie d'en savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour vous inscrire

Nous sommes sans fluor

Fart de ski et Care Line sans fluor

Les connaissances scientifiques sont claires : la fabrication, l'utilisation et l'élimination des farts de ski fluorés peuvent entraîner la libération de PFC, qui sont non seulement nocifs pour la santé, mais contribuent également à la pollution générale des eaux et des sols.

Nos nouvelles solutions ont été spécialement conçues pour préserver les performances et la qualité des produits que nos clients attendent de TOKO, mais aussi pour minimiser ces derniers effets négatifs sur l'environnement.

Et ce qui est au moins aussi important, c'est que nous ne protégeons pas seulement notre environnement, mais aussi le tien.

L'interdiction du fluor en Coupe du monde

La FIS et l'IBU suivent le mouvement

Pour la première fois, la FIS et l'IBU vont également appliquer intégralement une nouvelle interdiction des cires fluorées au début de la saison d'hiver 2023/2024.

En collaboration avec un fabricant de techniques scientifiques et en étroite concertation avec l'Union internationale de biathlon, la FIS a mis au point une méthode de test précise pour la saison d'hiver à venir.

C'est le premier hiver depuis le début de la dynastie des farts de ski fluorés dans les années 1980 que l'utilisation de farts contenant du fluor est interdite.