Société

Qualité suprême pour la meilleure performance

Depuis la création de TOKO il y a plus de 100 ans, notre marque suisse de longue tradition incarne la force d’innovation, la qualité suprême et la performance unique dans le domaine des cires de fartage et des produits d’entretien de textiles. Les farts, les outils et les produits de la gamme Care Line garantissent aux skis, snowboards, textiles et chaussures le plus haut niveau de fonctionnalité. Grâce à un fartage approprié, les skis et planches de snowboard glissent encore plus facilement. Les carres affûtées améliorent la sécurité. Un nettoyage et une imperméabilisation efficaces laissent respirer votre peau et garde vos vêtements secs.

D’autres avantages : par une utilisation adaptée de notre gamme de produits d’entretien, vous améliorez la longévité de vos accessoires préférés que ce soit au contact de la neige, du vent ou de la pluie. Quel que soit l’environnement naturel où vous évoluez, vous pouvez faire confiance à TOKO !

Swiss Technoloy est la garantie d’un haut niveau de qualité, de fonctionnalité et des meilleurs produits d’entretien. Depuis la création de la marque TOKO 1916, le siège social TOKO avec la Direction d’entreprise, les services marketing, la gestion des produits et la Recherche & Développement sont basés en Suisse.

Au plus près des sportifs.

À chaque événement de ski national et international majeur, TOKO est sur le terrain depuis des décennies pour prêter main forte aux athlètes et aux équipes de service du monde entier.

Bon nombre de succès engrangés dans le ski alpin et nordique sont aussi dus aux skis parfaitement fartés par TOKO. Quelle meilleure preuve que les pluies de médailles et de victoires remportées lors des Jeux Olympiques, des Championnats du monde et d’Europe ainsi que des épreuves de Coupe du monde !

Savoir-faire

Toko, le spécialiste de la surface parfaite.

Chez TOKO, tout tourne autour du sujet des surfaces, d’une manière ou d’une autre. Au département de recherche et développement, nos spécialistes s’emploient jour après jour à créer les conditions d’obtention de surfaces de premier plan. Il faut d’une part des semelles de ski parfaitement préparées pour garantir aux sportifs plaisir et succès. D’autre part, les surfaces des équipements – vêtements, tentes, sacs à dos et bien plus encore – doivent être imperméables, résistantes et pleinement fonctionnelles. Dans les deux cas, un nom est synonyme de compétence maximale en matière de surfaces : TOKO.

TOKO développe des farts high tech pour les skis et des produits d’entretien de qualité supérieure pour les équipements. Les clients de TOKO peuvent compter sur des performances maximales et sur une fonctionnalité durablement préservée de leur équipement. Avec plus de 100 ans d’expérience et de succès dans le domaine, TOKO est considéré à juste titre comme le plus grand spécialiste des surfaces.

Nature

Nous protégeons la nature parce que nous l’aimons.

La nature et TOKO sont indissociables. Nous mettons tout en œuvre pour que les pratiquants de sports de plein air bénéficient des meilleures conditions pour s’y adonner. Cela passe par le développement de produits TOKO hors pair, mais aussi par la préservation de la nature. La protection durable de notre environnement naturel nous tient à cœur.

Naturellement Eco, naturellement signé TOKO

TOKO Eco conjugue hautes performances et écocompatibilité comme aucun autre produit.

  1. En ce qui concerne les matières premières, nous sommes en premier lieu attentifs à la compatibilité environnementale, à la biodégradabilité et à l’utilisation de matières premières renouvelables.
  2. Certifiée ISO, notre production en Suisse veille à tout moment à ce que nos processus de fabrication soient économes en ressources.
  3. Le site de production suisse garantit également des transports de courte distance ; en outre, nous minimisons le plus possible le nombre de transports.

Distinction : TOKO mise sur le label bluesign®

Les produits TOKO Eco arborent le label de qualité bluesign®. Pour l’obtention de ce label de qualité indépendant et reconnu à l’échelle internationale, l’ensemble de notre chaîne de fabrication est soumise à des audits réguliers en ce qui concerne son écocompatibilité.

 

Produits TOKO Care Line : 100 % exempts de SPFO et APFO.

Les substances critiques que sont le sulfonate de perfluorooctane (SPFO) et l’acide perfluorooctanoïque (APFO) ne sont présentes dans aucun produit de la gamme TOKO Care. Pour tous ses imperméabilisants au fluor, TOKO utilise des matières premières basées sur la chimie du fluor à chaîne en C6, respectueuse de l’environnement. Tous les produits de la gamme TOKO Care et Proof sont 100 % exempts de SPFO et d’APFO. Et avec ses produits Eco, TOKO va encore plus loin en les faisant contrôler par l’organisme de certification externe bluesign®. La sécurité sans compromis !

 

Express Wax : un écobilan positif

En matière de farts aussi, TOKO mise sur la plus grande écocompatibilité possible. Les deux variantes de la gamme Express, UNIVERSAL et NORDIC, sont systématiquement fabriqués sur une base écologique, ce qui les rend aussi biodégradables.

Histoire

TOKO – l’innovation ancrée dans la tradition

Tout au long de sa longue existence, la marque mondiale TOKO n’a jamais cessé de réécrire l’histoire avec des produits de premier plan et de grandes innovations dans le domaine des farts et des produits d’entretien.

S’il est un fil rouge qui se déroule à travers l’histoire de TOKO, c’est bien le formidable goût de l’innovation qui a toujours animé le spécialiste suisse du ski. Ajoutez à ceci sa proximité avec les sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, et vous comprendrez pourquoi TOKO est devenu une valeur sûre du ski. TOKO ou le plaisir de la glisse !

 

FILM PUBLICITAIRE RETRAÇANT L'HISTOIRE DE TOKO

Petit abrégé de la longue histoire de TOKO :

  • 1916 Création de l’entreprise « Tobler & Co. » par Jakob Tobler
  • 1933/34 Changement de la raison sociale : Tobler & Co. devient ToKo AG
  • 1940 Lancement sur le marché du légendaire fart solide 1-3-5
  • 1948 Premier service de fartage officiel aux Jeux Olympiques de St. Moritz
  • 1975 Concept de fartage à chaud avec le code couleur jaune (chaud) - rouge (moyen) - bleu (froid), toujours valable aujourd’hui
  • 2003 Toko est racheté par Mammut Sports Group
  • 2010 Toko est repris par Swix. Création de Toko-Swix Sport AG à Altstätten, Suisse.
  • 2012 Lancement sur le marché de la gamme innovante Hot Wax
  • 2014 Nouvelles innovations : Gamme Top Finish /JetStream Powder 2.0, JetStream Bloc 2.0 et HelX 2.0
  • 2016 Jubilé : TOKO fête ses 100 ans
  • 2017 année des innovations et des nouveaux lancements, par ex. la nouvelle Care Line